Politique d’expédition

Pour vous assurer que votre colis sera livré correctement et que vous le recevez dans les délais que nous annonçons, veuillez vous assurer que votre adresse est correctement inscrite et qu'elle comprend tous les renseignements pertinents et/ou requis. L'utilisation d'abréviations, de numéros de rue, de numéros d'immeuble ou d'appartement corrects et d'informations sur les itinéraires (le cas échéant) est essentielle pour assurer une livraison en temps voulu. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les envois perdus, égarés ou mal livrés si l'adresse fournie est incorrecte ou mal saisie au moment de l'achat.

DÉLAI DE TRAITEMENT

Toutes les commandes sont sujettes à un temps de traitement distinct, à l'exception du temps qu'il faut pour qu'un envoi parvienne à destination une fois qu'il a été déposé au centre de traitements du transporteur. Le délai de traitement et d'expédition des commandes est de 2 à 5 jours (ouvrés) mais 95,47% de nos commandes sont traitées et expédiées dans les 72 heures.


Veuillez noter que les commandes peuvent prendre de 16 à 20 jours ouvrables pour la France à partir de la date d'expédition et de 18 à 24 jours ouvrables dans le reste du monde, pas nécessairement à partir de la date à laquelle elles ont été passées, selon la destination finale de la commande.

Lorsque votre commande a été expédiée, vous recevrez un courriel avec les informations de suivi. Vous avez aussi la possibilité de suivre le statut de votre commande via le numéro de colis transmis dans le mail que nous vous enverrons quand vous aurez finalisez votre commande.

FRAIS D'EXPÉDITION

Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous refusez un envoi de l’Atelier Balloy, vous serez tenu responsable des frais d'expédition d'origine, plus les frais de retour du colis à nos entrepôts. Ce montant sera déduit de tout crédit émis.

 

DÉCLARATIONS DE LIVRAISON

Si vous constatez une non-livraison ou si les informations de suivi indiquent que votre colis a été livré par le transporteur mais que vous ne l'avez pas reçu, vous devez nous contacter dans les 7 jours pour faire une réclamation (atelierballoy@gmail.com) 


Nous vous aiderons à travailler avec le transporteur pour compléter le processus de réclamation. Veuillez noter que le traitement des demandes peut prendre jusqu'à 30 jours.

Nous n'assumons aucune responsabilité pour les colis qui ont été signalés comme ayant été livrés par le transporteur. Nous n'émettons aucun remboursement ou crédit pour les colis dont le transporteur confirme la livraison.

ARTICLES EN RUPTURE DE STOCK

Si votre commande comprend plusieurs articles et qu'un (ou plusieurs) de ces articles sont en rupture de stock : nous expédierons le reste de votre commande, en vous remboursant selon votre mode de paiement original pour les articles non en stock. Veuillez noter qu'il est possible de recevoir plusieurs colis pour une même commande si celle-ci est composée de plusieurs articles.

LIVRAISON LOCALE ET RETRAIT À L’ATELIER

Pour la livraison locale, l’Atelier Balloy assure lui-même la livraison. Elles se font tous les vendredis, dans la journée dans un rayon de 10km autour de l’Atelier Balloy situé au 32 avenue Roger Salengro Villeurbanne 69100. Si vous choisissez la livraison locale, les commandes doivent être effectuer le jeudi avant minuit, passer ce délai, votre commande sera livrée le vendredi suivant. Pour toute informations supplémentaires, merci de contacter le service client à cet email : atelierballoy@gmail.com

Le retrait à l’Atelier Balloy se fait au 32 avenue Roger Salengro Villeurbanne 69100. Un e-mail vous sera envoyé pour vous prévenir l’état de votre commande et l’Atelier Balloy vous contactera directement pour convenir d’un rendez-vous pour récupérer votre commande. Une carte d’identité et l’e-mail de confirmation seront nécessaires pour le retrait de votre commande.